Richianny Ratovo, lauréate du Prix PARITANA 2021, est arrivée ce mardi 5 octobre à la Cité internationale des arts à Paris !

Richianny Ratovo, lauréate du Prix PARITANA 2021, est arrivée ce mardi 5 octobre à la Cité internationale des arts à Paris où elle est accueillie en résidence jusqu’au 27 décembre.

Née en 1995 à Antananarivo, Richianny s’exprime principalement par la peinture, le dessin et la pyrogravure, mais également par la poésie. Elle mettra à profit sa résidence pour réaliser une série de peintures constituant une ode à la sensibilité, à l’amour et à la résilience.

Dans le cadre du Prix PARITANA, ses œuvres seront par la suite exposées en fin de résidence à la Fondation H – Paris, puis à l’Institut Français de Madagascar au premier trimestre de 2022.

 

 

Au mois d'octobre, l'artiste Richianny Ratovo développera son projet "La parenthèse" à la Cité internationale des arts à Paris

Dès le mois d'octobre, Richianny Ratovo, lauréate de la cinquième édition du Prix Paritana, développera son projet "La parenthèse" à la Cité internationale des arts à Paris.

En décembre, l'artiste présentera son travail au sein de l'espace parisien de la Fondation H, pour ensuite exposer en 2022 son rendu de résidence à l'Institut Français de Madagascar.

 

ANNONCE DES LAURÉATS - 5ème édition - 2021

???????????? ANNONCE DES LAURÉATS ????????????

Cher(e)s artistes, l’équipe du Prix Paritana tient à remercier tous les participants pour leurs candidatures, pour le partage de projets passionnants que nous avons eu l’immense plaisir de découvrir.

Le jury de la cinquième édition du Prix Paritana s’est réuni le 25 mai 2021 à la Fondation H – Paris et a décidé à l’unanimité d’accorder le premier prix au projet "La parenthèse" de l’artiste Richianny Ratovo.

Le second prix ex-aequo de la cinquième édition du Prix Paritana, en 2021, a été accordé aux projets :

"Les peurs s’envolent" de l’artiste Indie et au projet de l’artiste Ms. V.

Félicitations à eux, et à tous les participants de cette 5ème édition !