Au mois d'octobre, l'artiste Richianny Ratovo développera son projet "La parenthèse" à la Cité internationale des arts à Paris

Dès le mois d'octobre, Richianny Ratovo, lauréate de la cinquième édition du Prix Paritana, développera son projet "La parenthèse" à la Cité internationale des arts à Paris.

En décembre, l'artiste présentera son travail au sein de l'espace parisien de la Fondation H, pour ensuite exposer en 2022 son rendu de résidence à l'Institut Français de Madagascar.

 

ANNONCE DES LAURÉATS - 5ème édition - 2021

???????????? ANNONCE DES LAURÉATS ????????????

Cher(e)s artistes, l’équipe du Prix Paritana tient à remercier tous les participants pour leurs candidatures, pour le partage de projets passionnants que nous avons eu l’immense plaisir de découvrir.

Le jury de la cinquième édition du Prix Paritana s’est réuni le 25 mai 2021 à la Fondation H – Paris et a décidé à l’unanimité d’accorder le premier prix au projet "La parenthèse" de l’artiste Richianny Ratovo.

Le second prix ex-aequo de la cinquième édition du Prix Paritana, en 2021, a été accordé aux projets :

"Les peurs s’envolent" de l’artiste Indie et au projet de l’artiste Ms. V.

Félicitations à eux, et à tous les participants de cette 5ème édition !

 

 

Appel à candidature - 5e édition

Les artistes candidats devront faire parvenir leur projet par écrit via le site internet du Prix Paritana avant le 30 avril 2021 à minuit au plus tard. 

Le dossier de candidature doit être composé de : ​

- CV artistique (formation, expérience professionnelle, expositions, prix et distinctions...) ​ ​
- Description de la démarche artistique de l'artiste (quelles thématiques sont abordées dans vos oeuvres?)
- Description du futur projet que vous souhaiteriez développer grâce au Prix Paritana ? (décrire la forme (médium) et le fond le (sujet))
- Budget du projet artistique (matériel, transport de matériel...)
- Visuels d'oeuvres déjà réalisées  ​

Pour postuler : https://www.paritana.com/candidature - "Commencer l'inscription" (en bas de page)

A la fin du mois de mai 2021, le jury sélectionnera les trois artistes lauréats après délibération. Les résultats seront annoncés la première semaine de juin 2021.​​